Le Club de Go de Vauréal tient tout d’abord à remercier l’ensemble des participants pour la bonne ambiance et la légèreté qui ont régné tout le long du week-end du 14-15 avril à la Maison Vallerand !

Malgré un temps extérieur changeant, le soleil n’a pas quitté l’intérieur de la Maison Vallerand présent sur le visage de chacun, notamment sur celle de notre grand vainqueur : Aldo Moscatelli (2ème Dan)!! Pour la première fois gagnant d’un tournoi, le Club de Vauréal est heureux d’avoir pu couronner la tête d’un jeune et ancien joueur à la fois lors de cette 2ème édition de son tournoi annuel. Il faut d’ailleurs noter que ces très bons résultats sur le sol Vauréalien ne sont pas une grande première pour notre cher vainqueur ! En effet, l’an dernier avec 3 victoires sur 4 lors de la 1ère édition du Tournoi de Vauréal, Aldo Moscatelli décroche son 2ème Dan. Quelques mois plus tard, en septembre 2017, il réalise un sans faute lors du tour régional de la Coupe Maître Lim, pour enfin réussir à décrocher le titre ultime (3ème Dan?) cette année au Tournoi de Vauréal. Encore un grand bravo à notre champion !

 

 

Outre les performances réalisées par Aldo Moscatelli, et ses 2 dauphins, Manuel Frangi (3ème Dan) et Stephan Kunne (2ème Dan), nous tenons à féliciter Mathieu Daguenet (3ème Dan), pour sa 4ème place, sur le podium malgré tout. Ex-aequo après la dernière ronde avec Stephan Kunne sur les 3 scores MMS-SOS-SOSOS, le départage pour la 3ème place s’est faite en faveur de Stephan Kune de par sa victoire contre Mathieu Daguenet. Il nous reste alors à féliciter nos glorieux joueurs à 3 victoires, parmi lesquels 2 éléphants du go, le Président du Club de Go d’Orsay, Ralf Wurzinger, ainsi que Sylvain Ravera, Président du Club de Go de Levallois. François Virion, le Jurassic player français par excellence, vient aussi décrocher 3 victoires, de même que notre Chef cuistot en personne : Michael Bousquet, et Steven Nasr, jeune de Gennevilliers.

 

Si certains ont fait de belles performances lors de cette 2ème édition, ce qui restera gravé dans la mémoire, et surtout le palais, d’une vingtaine de joueurs, sera le boeuf fondant parmi les délices cuisinés par notre Chef, ami et joueur du Club de Go de Vauréal, Michael Bousquet, lors du barbecue du samedi soir. Aidé par les compères amis du club, Xavier Champagne et Jean-Pierre Braillon, Michael a su faire oublier la fatigue causée par une réflexion intensive tout l’après-midi du samedi de par sa générosité et son barbecue d’exception qui a su ravir les papilles de chacun.

 

Enfin, nous tenons aussi à remercier Mathieu Delli-Zotti pour sa bonne humeur et son sens aigu de la pédagogie dont la majorité ont pu profiter. Sa présence a permis d’ajouter au Tournoi de Vauréal une touche magistrale, notamment grâce à son commentaire en direct du match final de la table n°1 confrontant Aldo Moscatelli à Franck Garand. Un grand merci à Mathieu Delli-Zotti pour sa générosité, sa légèreté et ses conseils !

 

 

L’équipe de Vauréal espère avoir été à la hauteur lors de cette 2ème édition de son tournoi annuel et souhaite revoir la plupart d’entre vous l’année prochaine, avec de nouvelles surprises au menu !

Catégories : Accueil